Le REIKI

Il s'agit d'un système de soins énergétiques existant depuis des millénaires et qui a refait surface depuis peu pour aider à l'évolution de notre humanité. Plusieurs techniques de Reiki existent.

"Rei" signifie Essence de Vie, et "Ki" Énergie ou Force de Vie. Les soins Reiki permettent d'augmenter l'essence de vie et la vitalité dans le corps.

Qu'est-ce que le Reiki USUI ?

Il s'agit du Reiki dit "traditionnel", qui a refait surface au début du XXème siècle au travers de Mikao Usui, un Maître spirituel Japonais. Le Reiki Usui comprend 9 symboles ainsi que des mantras (Kotodamas).

Qui était Mikao Usui Sensei ?
Né au Japon en 1865, c'est seulement à l'approche de la soixantaine que Mikao Usui Sensei, suite à une retraite sur le Mont Kurama, ressent dans ses mains une énergie nouvelle qu’il appellera Reiki pour définir sa méthode.

Mikao Usui Sensei crée une fondation et une clinique de Reiki au Japon dans laquelle il soigne et enseigne sa technique, qui est reconnue par le Parlement et le Ministère de la Santé du Japon.

Quelques années plus tard, c'est grâce à Mme Hawayo Takata, qui a été formée au Reiki Usui au Japon puis l'a enseigné à Hawaï où elle vivait, que le Reiki s’est répandu dans le monde entier.

Qu'est-ce que le Reiki SHAMBALLA ?

Il s'agit du Reiki des Maîtres ascensionnés de l'école céleste Shamballa, qui a été transmis au début des années 2000 par St Germain, le Grand Maître de Shamballa.
Les autres guides de Shamballa impliqués dans cette méthode de guérison sont : Lady Kuan Yin, Lady Portia, Christ, Bouddha, les Anges de Shamballa, les Archanges de Shamballa, les Élohim de Shamballa.

Le Reiki Shamballa comprend 352 symboles et permet de faire appel à la flamme violette pour la purification de l'aura.